Silver City

28/01/21

Le projet SILVER CITY a été créé et mis en place par l’Etablissement Public Foncier afin de répondre à la problématique du vieillissement de la population dans notre département

Il faut savoir que de nombreuses conséquences directes et indirectes y sont rattachées (perte d’autonomie et dépendance, isolement, organisation des soins à domicile…). Ce fait démographique fera donc émerger de nouveaux « modes d’habiter ».

En effet, l’objectif sera d’anticiper ces grands changements sociétaux en proposant des programmes de logements adaptés au public Sénior. 

Il s’agit sans nul doute d’un projet audacieux compte tenu de l’attachement des familles guadeloupéennes à leur résidences principales, mais aujourd’hui l’étalement urbain et la désertification progressive des communes rurales contribue à renforcer l’isolement des personnes âgées et imposent une organisation couteuse pour le maintien des personnes à domicile.

Grâce à ce projet « SILVER CITY », l’EPF espère provoquer un regain d’intérêt pour l’habitat en centre ancien et organiser la prise en charge de nos séniors dans de meilleures conditions.