©EPF GUADELOUPE
21/04/2021
L'histoire d'une reconversion inattendue !
Notre Archipel est empreint d’Histoire et notamment de bâtiments uniques qui font partie intégrante du Patrimoine architectural du territoire.
C’est le cas de la Maison COQUILLE, classée Monument historique en 1990 ; elle est située dans le Centre-Bourg de Basse-Terre, Rue du « Nègre sans peur » en bordure de la Rivière aux Herbes.
Actuellement, l’Etablissement Public Foncier a entamé une procédure d’acquisition de ce bien pour le compte de la ville, car celui-ci s’inscrit entièrement dans le cadre de la préservation du Patrimoine architectural de la ville de Basse-Terre et du dispositif Action Cœur de Ville, mis en place par le gouvernement en 2018 pour permettre le renouveau et le développement des centres-villes.
Aujourd’hui, ce site authentique et unique est voué à une nouvelle destinée : devenir un hôtel haut de gamme ; répondant à des critères d’excellence.
Un projet dénommé « COQUILLE D’ART » qui proposera à la clientèle : une offre d’hébergement de standing, des services annexes, des soins de bien-être et de loisir, des animations musicales et culturelles.
C’est donc dans ce contexte que s’est tenu, le Jeudi 04 Mars dernier, le premier groupe de travail réunissant l’ensemble des partenaires institutionnels et privés qui convergent autour de ce projet ambitieux :
Une première séance de travail qui aura permis aux différents participants :
Consulter l'appel à candidature : Cliquez ici