DU CHANGEMENT A LA PRESIDENCE DE L’EPF

21/09/2021

Ce lundi 20 septembre 2021, Patrick SELLIN a été élu Président de l’Etablissement Public Foncier de Guadeloupe, à l’unanimité par les membres de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à l’Espace régional du Raizet.

Il succède ainsi à Jean-Claude CHRISTOPHE, ancien Conseiller régional, qui fut à la tête de l’Établissement pendant 6 années.

A ses côtés, M. Claude EDMOND – Maire de la ville de GOURBEYRE et représentant de la CAGSC, M. Éric LATCHOUMANIN – Elu de la ville de Sainte-Anne et Mme Edmée MAURIELLO – Représentante de la CANBT et Elue de la ville de SAINTE-ROSE, élus respectivement à la 1ère, 2nde et 3ème vice-présidence.

Après s’être érigé en défenseur de l’agriculture guadeloupéenne, Patrick SELLIN, désormais à la tête d’un conseil d’administration récemment renouvelé, va devoir poursuivre le travail entrepris et répondre à de grands enjeux ; notamment l’aménagement durable du territoire guadeloupéen, ou encore la préservation des terres agricoles et la lutte contre l’étalement urbain.