Visite d'emmanuelle Cosse, présidente de l'union sociale pour l'habitat : pose de la première pierre programme "Magnificence"

05/11/2021

Le programme d'habitat "Magnificence" pour redynamiser le centre ville de Pointe-à-Pitre !

Le 04 novembre dernier, s’est déroulée la pose de la 1ère pierre du projet d’habitat « MAGNIFICENCE » qui sortira de terre d’ici juin 2023.

Situé à l’angle de la rue CHAMPY et du QUAI FOULON à Pointe-à-Pitre, il s’agit d’un programme immobilier de 15 appartements en accession à la propriété, destiné aux familles aux revenus moyens.

Cet événement s’est tenu en présence de M. Harry DURIMEL – Maire de Pointe-à-Pitre, de Mme La Présidente de l'union sociale pour l'habitat, Mme Emmanuelle COSSE, de Mme la Présidente de la SP HLM, Mme Clara RIGAH, du Directeur de la SP HLM, M. Dominique JOLY, du Président de l’Etablissement Public Foncier de Guadeloupe, M. Patrick SELLIN et de la Directrice générale de l’Etablissement Public Foncier, Mme Corine VINGATARAMIN.

Il faut savoir que les centres anciens représentent un véritable potentiel foncier pour réinvestir les villes. C’est ainsi que le programme « MAGNIFICENCE » s’inscrit pleinement dans le cadre de la redynamisation des centres anciens ; prérogative centrale de l’action de l’EPF de Guadeloupe.