LA CULTURE ET LA JEUNESSE AU CŒUR DU QUARTIER EMBLEMATIQUE DU CARMEL

10/11/2021

Dans le cadre de la redynamisation du Centre-ville de Basse-Terre, et plus singulièrement du quartier historique du Carmel ; une opération de recyclage urbain dénommée « LE QUARTIER DES LETTRES » verra le jour, à l’initiative de l’Etablissement Public Foncier de Guadeloupe, de la Ville de Basse-Terre et de la Société Immobilière de la Guadeloupe.

Celle-ci vise à construire un programme de logements étudiants accompagné d’une offre de services adaptée comprenant : des espaces de co-working, de rencontre, un salon de thé, ou encore une laverie.

Ces points situés le long de la rue Charles HOUEL, à proximité du Lycée Gerville REACHE et de la médiathèque Bettino LARA, représentent ainsi, de véritables vecteurs d’animation !

C’est dans ce contexte qu’une visite sur site fut organisée, le 14/10/2021 à l’occasion de la venue de Mme Anne-SOPHIE GRAVE – Présidente du comité CDC Habitat, membre du Comité exécutif de la Banque des Territoires, en présence de Mme Corine VINGATARAMIN – Directrice de l’EPF de Guadeloupe et de l’équipe de Direction de la Société Immobilière de la Guadeloupe.