Wouli'b Roll'Aire, et les centres-villes deviennent pistes de glisse

Le projet «WOUL’IB, ROLL’AIRE »  consiste principalement en la mise en place de structures sportives mobiles (équipements  mobiles permettant la pratique de différents sports) et d’un espace de convivialité pour l’organisation d’évènements sportifs.

Ce projet «WOUL’IB, ROLL’AIRE poursuit donc un triple objectif :

  • un objectif paysager avec le traitement esthétique des biens acquis par l'EPF pendant la période de portage permettant de valoriser des parcelles de grande superficie ;
  • un objectif sportif avec la mise à  disposition des structures sportives mobiles permettant la pratique des roller sports et de la marche ;
  • un objectif social puisque l'EPF souhaite que les réalisations se fassent dans le cadre de chantiers d'insertion, en donnant aux jeunes l'opportunité de participer à  la mise en valeur des sites retenus.

 Les espaces ainsi créés, permettront aussi de créer du lien dans les communes et les quartiers d’implantation pour renforcer la mixité sociale et créer du lien social grâce à la pratique du sport POUR TOUS (public jeune, sédentaires et séniors, à personne à mobilité réduite). Ils seront mis à dispositions des clubs de Roller Sports, des scolaires et des familles guadeloupéennes.

L’objectif visé par l’acquisition de structures mobiles sera de pouvoir transférer et réutiliser les équipements acquis sur de nouvelles parcelles de l’EPF, une fois que les projets structurants seront réalisés par les communes (groupe scolaires, bâtiments administratifs, etc.).