35 000. C’est le nombre de logements potentiellement indignes en Guadeloupe, soit environ 15% des résidences principales.
Ce mardi 15 octobre, ce sont plusieurs signataires qui se sont rassemblés à la salle Félix PROTO des Abymes, afin de signer le protocole de coopération du Pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne.
L’objectif de ce pôle sera de piloter, d’animer et de promouvoir la politique de lutte contre l’habitat indigne dans le département. Son champ d’action s’articulera autour du repérage des logements occupés ou vacants pouvant avoir un impact sur la santé physique, psychologique et la sécurité des habitants et du voisinage.
L’habitat indigne représente ainsi, une véritable urgence pour laquelle les autorités locales et l’ensemble des acteurs ont décidé de se mobiliser ; mais également de partager et proposer des solutions visant à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens.
TERRES CARAÏBES, représenté par son Président, Patrick SELLIN était donc partie prenante de cette signature aux côtés de L’État, du Département, de la Région Guadeloupe, de l’ARS, de Cap Excellence, du parquet de Basse-Terre, de Pointe-à-Pitre, des EPCI, de l’Association des Maires, de l’ADIL, de l’Agence des 50 pas géométriques, de la DRFIP, de la CAF et de la CGSS.
Comments