Vil’Awt, édition 2024, organisée par Terres Caraïbes, s’annonce déjà comme un événement marquant dans le domaine artistique et culturel de la région.
Cette 3ème édition, officiellement lancée, le Mardi 29 octobre 2024, a pour thème la "Sobriété", un concept dense et inspirant qui invite à la réflexion et à l'expression créative dans un contexte de plus en plus conscient des conséquences de l'impact environnemental et social.
La programmation rassemble des artistes déjà bien établis dans l'univers de l'art public ainsi que de nouveaux talents.
Cette diversité promet un éventail riche de styles et de visions, qui permettra à un large public d’apprécier l’art sous toutes ses formes.
La première œuvre de l'édition 2024 devrait être finalisée à la fin du premier trimestre, marquant ainsi le début d’une création artistique progressive tout au long de l'année.
Les œuvres seront réalisées et visibles dans plusieurs communes de Guadeloupe, permettant à l’ensemble des habitants de découvrir les créations qui feront désormais partie de leur environnement quotidien.
Il s’agit de : Baillif, Goyave, Pointe-à-Pitre, Les Saintes, Gourbeyre, Les Abymes, Gosier, Port-Louis, et Trois-Rivières.
Autre étape importante pour les artistes sélectionnés de cette 3e Édition : la découverte de leur lieu d’expression. Car visualiser sa parcelle est le point de départ de la réflexion créative…
Cette édition 2024 promet d’être un moment fort de la scène artistique guadeloupéenne, une immersion enrichissante dans ces espaces différents, où chaque création pourra dialoguer avec l’environnement urbain et naturel de l’île
Comments